Davantage de Vie

Davantage de Vie

Présentation parcours Louis-Marie Blandin

 

 

PRATICIEN EN PSYCHOTHERAPIE CERTIFIE

SOMATOTHERAPEUTE

Prévention et Gestion des risques psychosociaux

 

J'ai effectué un parcours professionnel dans le secteur privé des services de plus de 24 ans (1978/2003).

 

Parallèlement à cette activité, je me suis investi plus de 4 ans dans l'accompagnement des personnes en difficulté et en souffrance psychologique au sein d'une association reconnue d'utilité publique SOS AMITIE.

 

Ma  pratique et la supervision mensuelle par des professionnels m'ont alors incité à m'impliquer vers une reconversion professionnelle dans le domaine thérapeutique.

 

Dès 1994, j'ai entrepris une démarche en thérapie psychanalytique puis émotionnelle et ai participé à plusieurs stages de formation en développement personnel.

 

j'ai obtenu plusieurs diplômes liés à l'accompagnement psychothérapique et psycho-pédagogique des personnes en mal-être  en situation de dépendance ou non, notamment celui de Psycho-Somatothérapeute Somatanalyste à l'EEPSSA (Ecole Européenne de Psychothérapie Socio-et Somato Appliquée)

 

J'ai complété mon cursus en suivant une formation reconnue en alcoologie, en psychopédagogie de la santé et sur l'approche et le traitement de la personnalité borderline à l'hôpital TARNIER (Paris), dispensée par l'AFORPEL et Firouzeh MEHRAN, docteur en psychologie.

 

Dans le cadre de mon activité professionnelle de Psycho-Somatothérapeute, j'ai  intégré l'APSOS (association Pour un Soutien Social) et accompagne gratuitement des patient(e)s à très faible revenu, en Ile de France.

 

Praticien en Psychothérapie Certifié de PSY EN MOUVEMENT (ou psypraticien) et membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P), j'en réfère notamment à un superviseur agrée (Psychiatre- Psychothérapeute et Formateur en sexologie) pour analyser ma pratique, ainsi qu'à un Docteur en psychologie.


 

Louis-Marie BLANDIN

41 avenue Bourgain

92310 Issy les Moulineaux

 

L12 station Mairie d'Issy / RER C station Issy / Bus 190 arret Kennedy

 

06 14 31 61 37



26/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres